Accueil

Ville de Langueux

Les charmes de la ville, de la campagne et de la mer

Nichée au creux de la Baie de Saint-Brieuc, Langueux allie les charmes de la ville, de la campagne et de la mer. Par un développement équilibré, la ville moderne, qui compte 7500 habitants, a pris son envol en préservant l'authenticité d'une communauté villageoise. Avec ses écoles, ses administrations, ses commerces et services, le centre offre toutes les commodités. Et en périphérie, Langueux doit sa renommée à sa zone d'aménagement commerciale d'envergure départementale.

La commune valorise aussi son cadre de vie, par le fleurissement, les plantations, et les parcours piétons. Le parc du Grand Pré fait la fierté de la Ville. En 2013, il a reçu le grand prix national du paysage. Ses 12 hectares paysagers, surplombant la Baie et dotés d'un espace dédié à l'accueil de chapiteau, font de ce parc un lieu singulier et apprécié. Au cœur de ce parc, se trouve un espace culturel moderne qui accueille toute l'année des artistes de grande qualité. Et depuis 2014, la nouvelle maison de la petite enfance « Les P'tites Pousses » s'intègre parfaitement dans cet ensemble unique.

A Langueux, de nombreux sentiers piétonniers permettent des balades au cœur d'espaces naturels préservés. Le musée de la Briqueterie fait revivre le riche passé de la Baie. Cet espace présente les anciennes salines, mais aussi la tradition de la pêche à pied, le maraîchage ainsi que le petit train des Côtes du Nord.

Un rendez-vous incontournable

Le rendez-vous incontournable de la ville de Langueux est la Corrida. Cette épreuve internationale de course à pied rassemble chaque année des milliers de passionnés. Des athlètes de très haut niveau côtoient des coureurs amateurs, lors de cette belle fête populaire.

« Bienvenue à Langueux, et très bonne Corrida à toutes et tous ! »
Thérèse Jousseaume,
Maire de Langueux

Plus d'infos :
www.langueux.fr

Accueil Infos pratiques Résultats Contact Partenaires Le village