Accueil
 

La corrida de Langueux, un succès immédiat !

Le 29 juin 1991 a lieu la Première Corrida pédestre de la Saint-Jean à Langueux ! L'événement connaît de suite une réussite sportive et populaire.

La première édition de la Corrida rencontre un vif succès, avec 700 participants et 3 000 spectateurs. Pratiquement tout le bourg est sillonné par les boucles de la course. Joël Lucas est le premier coureur à inscrire son nom au palmarès de l'épreuve en s'imposant au sprint devant El Hadi Moumou après 12 km d'efforts. Le feu de la Saint-Jean et un bal populaire clôturent cette belle fête !

Pour la seconde édition, le 27 juin 1992, la Corrida prend son envol avec 6 courses, 6 partenaires, plus de 1 000 participants, 4 000 spectateurs et 80 bénévoles. Didier Bernard (Stade lavallois) domine les Marocains Sohbi et Alaoui.

La Corrida s'internationalise. Des athlètes venus du Kenya, du Maroc et de Russie participent à l'épreuve langueusienne, le 25 juin 1994. 2 000 athlètes prennent le départ de cette 4e Corrida, dont 616 à la course des As, remportée par le Marocain Sohbi. C'est aussi la première édition de la randonnée pédestre. La Corrida se diversifie.

 

haut de page

 
Accueil Infos pratiques Résultats Contact Partenaires Le village